Pièce de Théâtre : Le livre caché de Martin

En 1517, Jules est jeune ouvrier dans un atelier d’imprimerie. Il a l’honneur de participer à l’impression en allemand des 95 thèses de Luther.

Inspiré et motivé par le discours du maître, il choisit de garder les brouillons, les chutes pour créer son livre de Martin Luther.

Cette pièce nous permet de nous plonger dans la tête d’un personnage fictif du XVIème siècle, de vivre avec lui, ses remises en questions, celles de son couple, de sa foi, ses doutes, ses choix et ses querelles de couple.

La troupe

Motivés par un voyage-découverte au Rwanda, la troupe est composée de jeunes engagés dans la région du Gros-de-Vaud. Ces jeunes ont entre 15 et 22 ans et sont des amateurs, certains en sont à leur coup d’essai sur les planches.

A la place d’une recherche de fonds traditionnelle, ils ont choisi de se mettre en jeu…

Ecriture et mise en scène

Laurent Lasserre est pasteur et aumônier de jeunesse. Motivé par l’idée de monter une pièce de théâtre pour son groupe de jeune autour de l’événement R500, il s’est lancé dans l’écriture de cette pièce, sachant qu’il pouvait compter sur la complicité d’Aude Collaud, sa collègue en aumônerie de jeunesse pour la mise en scène.

Plages de temps – disponibilité

A partir du 15 novembre 2016 jusqu’au 15 novembre 2017, nous venons sur demande dans vos lieux d’Eglises, pour une représentation. Nous visons un public dès l’âge de 14 ans (dès la 10ème)

 

Conditions du spectacle et autres informations cliquez ici.

Mails

Après la Réforme de l’imprimerie, il y a eu la Réforme des mails, pour être tenus au courant des prochains spectacles, vous pouvez vous inscrire ici.

Invitez-nous

Si comme la Réforme vous avez envie que ce spectacle se déplace dans votre paroisse, cliquez ici! (Nous avons besoin d’un lieu qui puisse accueillir au minimum 50 personnes et…)